Libreville le 06 Décembre 2019. Monsieur …ELLA EKOGHA , nouveau porte parole de la présidence a convoqué une conférence de presse afin de prendre contact avec la presse et parler de l actualité du moment.
Sans plus tarder dès son entrée en salle où l’attendait les hommes de médias, celui ci est entré dans le vif du sujet en déclinant son propos préliminaire, avant de se lancer de le jeu de questions réponses, qui a conduit à celle concernant la nomination de Nouridine BONGO qui a été nommé coordinateur général de la Présidence de la République lors du dernier conseil des ministres, poste qui, d’après certains, il n’aurait pas les compétences requises pour l’occuper et qu’il n’est pas amabilité à assurer cette fonction.
À cette question, le porte-parole a répondu que même aux USA , le Président TRUMP a utilisé les membres de sa famille dans son cabinet. « Pourquoi pas au Gabon ?, » S interroge t-il.
Il n’ a manqué de communiquer aussi sur la vague des arrestations qu’il a qualifié d’affaire judiciaire.
Par contre sur les inondations au Gabon, il a expliqué que c’est d’abord un phénomène naturel et que Le Gouvernement a mis en place une formule d’aide afin d’accompagner les familles en difficultés.
L’actualité internationale n’était pas en reste lors de cette rencontre et sur ce le sommet de la COP25 qui est une plateforme mutante Luttant contre les changements climatiques et ses conséquences, et d’où le Gabon est représenté par son ministre des eaux et forêts de l’environnement et du plan climat, a occupé une place de choix.
En fin il a annoncé que plusieurs réformes et mesures sont prises pour mettre « l action publique au service des populations ». Hors là ces populations ressentent encore les effets de la crises économique .
Vivement que le Gouvernement parvienne à faire reculer la pauvreté au Gabon.