Libreville, le 15 décembre 2019 – A l’invitation de Son Excellence Monsieur Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, Président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC se réuniront le 18 décembre 2019 à Libreville dans le cadre de la tenue de la 9eme Session Extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC. Une première depuis ses ennuis de santé.
Cette rencontre portera sur la Réforme institutionnelle de la CEEAC, notamment l’examen et l’adoption des projets de textes relatifs au cadre organique de cette institution, en vue de la redynamiser et de la hisser aux exigences du moment pour faire face aux défis de l’heure.
Il est à rappeler que Son Excellence Monsieur le Président de la République Gabonaise avait reçu de ses pairs mandat de conduire la Réforme institutionnelle de la CEEAC lors du sommet Ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC qui s’était tenu en mai 2015 à Ndjamena au Tchad.
STR.