Categories A LA UNE

Commune de port-gentil/ mairie du quatrieme arrondissement: le maire Jean louis Moukagna égaie plusieur enfants démunis et malades de son arrondissement.

Ce mardi 24 décembre 2019 restera un jour inoubliable pour plusieurs enfants du quatrième arrondissement de la commune de port-gentil qui ont reçu leurs jouets des mains du premier citoyen de l’arrondissement Jean Louis Moukagna. pour cette année le theme retenu pour cette fête de la nativité est: « une agreable fête de Noël pour tous au quatrieme arrondissement » la première depuis son élection à la tête de cette institution, M le maire Jean louis Moukagna, qu’accompagnait son premier adjoint Mme le maire Angela Malla-Ma-Mbading, son cabinet, et une délégation composée du personel de la mairie dont il a la charge de diriger, se sont, rendus tour à tour au centre hospitalier regional de port-gentil (Ntchengué), plus precisement au service de maternité et de la pédiatrie, suivi par l’étape du CTA, et pour terminer à l’orphelina catholique de Ntchengué. Un seul but animait cette équipe, municipale (que la fete de Noël soit belle pour tous) comme le dit le thème.

La sage femme recevant des jouets des mains de M le maire pour ses protégés

C’est ainsi que plusieur jouets ont été distribués aux nécessiteux que les équipes municipales avaient préalablement enregistrés quelques jours plus tôt. Ce geste de gratitude n’est pas passé inaperçu, car partout où la délégation municipale que conduisait M le maire Jean louis Moukagna est passée, le discours a été le même de Mme Ballot Sonia La sage femme, passant par mme Owanga Ossendo Pierrette La pediatre, du Dr Mbety André médecin chef du CTA, et de M l’abbé du foyer de charité, l’action de la mairie du quatrième est salutaire et lon pouvait lire de la gaieté sur les visages des beneficieres qui, pour certains, vivaient un véritable compte de fée.

Le Dr André du CTA recevant des cadeaux des mains de M le Maire et son adjoint

Pour eux tous, cette action doit être pérenne car generalement cette couche sencible et fragile de la société est souvent oubliée dans ce genre de circonstances, hors, pour certains enfants malades l’envie de jouer avec leurs jouets peut etre une source de motivation psychologique pouvant accelerer en eux le processuce de guerrison a expliqué Mme Owanga La pediatre, qui a aussi profité de cette occasion pour presenter aux deux élus locaux et leur delegation des doléances sur certains manquements observés dans leur service. Mieux une maman en manque de moyens pour régler l’ordonance de son enfant hospitalisé, a exposé son problème à la délégation, et celle ci a été pris en charge immédiatement par l’instution municipale. Un geste de plus qui a été salué par les maîtres des lieux, et les patients présentant dans la pièce

L’équipe municipale dans le centre de santé de Ntchengué

C’est fatigué mais ému d’avoir accompli ce geste de coeur, que la delegation municipale a regagner le siege de l’instution pour faire le point de l’opération avant de se séparer pour que chacun puisse aller poursuivre la fête en famille.

L’équipe de la joie du quatrième arrondissement avec des cadeaux pour les enfants.

Leave a Reply