Galvanisé par le récent retour du président du parti Ali Bongo Ondimba qui a été longtemps malade, Le secrétariat exécutif du parti a tenu, le 26 Mars 2019 dernier, à son siège sise au quartier Louis dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, un point de presse, dont le but ultime était d’annoncer la commémoration officielle bien qu’en différée du cinquante unième(51e) anniversaire de leur parti.
À l’entame de leur propos les membres du parti par la voix leur porte parole Estelle Flore Angangou, ont tout d’abord exprimé leur reconnaissance à l’Éternel, pour avoir permit que le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, recouvre la santé. Poursuivant le parti parti par la même voix, a remercié le peuple gabonais et sa diaspora responsable représentant valablement le pays à l’extérieur pour leur soutien indéfectible au président du parti et de la République qui vient de passer des moments difficiles par apport à son état de santé.
Le secrétariat exécutif du parti a souhaité que le retour au Gabon du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba marque, à présent, la fin de l’usage immodéré de la mauvaise foi, politicienne. C’est le lieu de remercier également toutes les gabonaises et tous les gabonais, pour leurs prières, à l’endroit de notre Président de la République. C’est pourquoi, le parti démocratique gabonais (PDG) exprime sa reconnaissance à Dieu en lui rendant grâce, pour avoir exaucé ses prières et permis au Distingué Camarade Président, de recouvrer sa santé », a affirmé le conseiller du Distingué Camarade Président, auprès de son secrétaire général du parti démocratique gabonais et porte-parole du parti, Estelle Flore Angangou.
Cette célébration en différé du parti démocratique gabonais (PDG) qui s’effectuera sur toute l’étendue du territoire national, et permettra au parti, de renforcer sa cohésion en rassemblant tous les compatriotes de la volonté et de l’énergie décuplées du Président du parti, Ali Bongo Ondimba, à poursuivre sa noble mission au service du Gabon. Le parti démocratique gabonais (PDG) appelle, à cet effet, les gabonais d’être extrêmement vigilants, prudents et à la prévenance face aux formules politiciennes creuses, animées de la langue de bois et à la mauvaise foi. Elle souligne que le temps est révolu qu’il faut rompre avec le débat politique réduit aux querelles de personnes et avide de tout contenus constructif et positif. Mais plutôt faire des propositions qui assureraient plutôt des valeurs cardinales concourant au mieux vivre ensemble des gabonais. Une nouvelle étape du septennat s’ouvre donc à tous, celle qui amènera le Gabon et les gabonais, à demeurer optimistes et à se faire confiance les uns aux autres et concrétisant la mise en œuvre d’une vision sereine et positive, celle du Distingué Camarade Président du parti, Ali Bongo
Le parti démocratique gabonais (PDG) qui commémorera officiellement, du 30 au 31 Mars 2019, dans tout le Gabon, ces 51 ans d’existence, a été créé, le 12 Mars 1968, dans la province de l’Ogooué-Lolo, à Koula-Moutou, au Sud-Est du Gabon.