Categories Non classé

Politique/ Port-Gentil: le PDG renforce ses rangs avec le ralliement du groupe kassa Ibinga

Troisième force politique du quatrième arrondissement, derrière le PDG et le RR, Le groupe Kassa Ibinga a rallié les rangs du Parti Démocratique Gabonais ce 01 février 2020, grâce à l’invite de Pascal Houangni Ambouroué, membre du bureau politique du PDG au 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil et Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques qui a mené avec habileté cette adhésion dans le but de donner plus de chance au parti de masse lors des prochaines consultations électorales dans cette ville plutôt hostile.

La déclaration officielle de cet acte a fait l’objet d’un point de presse dans la cours de la mairie du quatrième arrondissement de la même commune, celle là même où il y a quelques temps encore, Bonnaventure Kassa Ibinga présidait à ces destinés comme maire.

Vu l’importance de l’événement, l’assistance était riche et diversifiée. L’on pouvait noter ainsi la présence des membres de la dite association politique venus nombreux manifester leur adhésion, soutien et attachement à leur leader et leur nouvelle famille politique sans oublier les militants du PDG du premier et du quatrième arrondissement venus aussi nombreux les accueillir.

Pour Bonnaventure Kassa Ibinga la star du jour, « c’est pas du hasard ou du suivisme c’est en tout âme et conscience que j’ai pris cette décision les miens avec pour preuve, le membre du bureau politique du 1er arrondissement, Pascal Houangni Ambouroue, député à l’époque, aujourd’hui redevenu ministre m’a humblement invité en octobre 2019, pour mes différents soutiens au président de la république Chef de l’Etat aux élections de 2009 et 2016, à regagner la grande famille politique du PDG pour mieux consolider mon soutien au chef de l’Etat ».

Le néo pédégiste a par ailleurs exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et au secrétaire général du PDG Eric Dodo Bouguendza « pour avoir bien voulu déléguer une partie de leur pouvoir au ministre Pascal Houangni Ambouroue de mener à bien mon entrée au Parti Démocratique Gabonais ».

Prenant la parole à leur tour, les jeunes et les femmes de ce qui était le groupe Kassa Ibinga, respectivement représentés par Vanhina Mboumba et Annie-Rachel Mbomboka ont emboîté la pas de leur leader promettant obéissance et respect des règles de leur nouvelle famille politique. Mieux ils ont réaffirmé leur indéfectible soutien à son excéllence Ali Bongo Ondimba qu’ils ont toujours soutenu pour les multiples actions sociales et économiques en faveur du développement de la jeunesse gabonaise en générale et celle du quatrième arrondissement de Port-Gentil en particulier donnant ainsi un sens à l’appellation de septennat de la jeunesse décrété en 2016 par le président de la république en personne.

Et pour couronner le tout, les notables par la voix de Jean-François Koumba Moussouamy ont apporté leur « caution » à ce qu’ils ont qualifié de « sage décision » car c’est unit que l’on n’est plus fort.

Leave a Reply