Libreville, le 10 février 2020. globeinfos.ga Le ministre de la Santé publique le Dr Max Limoukou, dans une communication Gouvernementale, datante du 07 février dernier a affirmé qu’aucun Gabonais résident en chine n’est contaminé par le Coronavirus qui sévit actuellement en Chine dans la ville de Wuhan province de Hubeï.
Il faut rappeler que depuis quelques semaines la République populaire de Chine en générale et la province de Hubeï en particulier est secouée par une épidémie rare, virale et que le chercheurs ont du mal à trouver un traitement curatif adéquat pour remédier à la situation.
C’est donc suite à celle ci que le gouvernement Gabonais a pris des mesures qui s’imposent en doublant de vigilance aux portes d’entrée du pays en occurrence les aéroports, ports routes et mer. Mieux celui ci a tenu à rassurer tous ses citoyens qui résident en Chine, qu’il suit de très près la situation et surtout leur dire qu’ils peuvent rentrer au pays à tout moment au cas où ceux ci se sentiraient en danger.
Toute fois à leur arrivée au Gabon, ils vont devoir se soumettre aux dispositions du règlement sanitaire international, et aux mesures en vigueur dans le cadre de ce type de situation.