Samedi 22 février dernier, le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais Houagni Ambouroue qu’accompagnait le MCPBP Gabriel Tchango parain de l’événement ont procédé à l’inauguration d’un marché baptisé: « marché de l’égalité des chances Ali Bongo Ondimba » cher au chef de l’état Gabonais qui a lui même participé financièrement à la réalisation de cet édifice vecteur de développement.
Rappelons à toutes fins utiles que ce joyaux architectural construit à base des matériaux locaux, est le résultat d’une balade qu’avait effectué l’honorable député du premier siège de la commune de Port-Gentil Pascal Houagni Ambouroue avant d’être appelé au gouvernement. C’est au cour de l’échanges avec les populations de cette partie de Port-Gentil, que l’honorable député va déceler que ses administrés manquaient cruellement d’un endroit de ré trouvailles et d’échanges, cher au distingué camarade Président qui prône la diversification de l’économie et la lutte contre la pauvreté à travers la promotion des activités génératrice des revenus et la valorisation de l’économie solidaire. Au départ seul quatre compatriotes de ce quartier sous intégré de la capitale économique Gabonaise, qui s’étaient déjà efforcés à avoir de petits commerces avaient été répertoriés ce jour là pour un éventuel projet de marché.
Mais au Finish c’est un espace commercial de 27 box de 12m2 chacun, avec un box VIP lui construit sur un sous bassement de 384m3 de béton qu’ont bénéficié les populations du quartier Golf, qui est logé sur la route du cap Lopez dans le premier arrondissement de la commune de Port-Gentil.
Sur ce les populations de ce quartier ont remercié de tout coeur le président de la république son excellence Ali Bongo Ondimba, qui a rendu possible la réalisation de ce projet. À l’endroit de leur fidèle interlocuteur auprès du chef de l’état, « vous n’êtes plus à présenter vos réalisations parlent pour vous nous sommes plus que content de vous avoir comme interlocuteur merci pour tout » ont ils conclu