Le vendredi 28 février dernier, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), a honoré 144 de ses agents en guise de reconnaissance pour des loyaux services rendus.
Cette cérémonie de remise de médaille de travail et surtout de reconnaissance de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon qui devient une tradition, car c’est depuis 2001 qu’elle été initiée, s’est déroulée dans un hôtel de la place en présence de son président du Conseil d’Administration et du secrétaire général du ministère du travail.
La dame des eaux qui est en phase avec le ministère du travail tient à ces moments particuliers de la vie professionnelle des agents et qui deviennent une source de motivation car chacun souhaite marquer son passage dans l’histoire de l’entreprise en faisant partir d’une certaine promotion de médaillés.
C’est ainsi que sur les 144 récipiendaires que compte la promotion 2019, les heureux récipiendaires étaient de la manière suivante:- onze (11) agents ont reçu la médaille d’or pour avoir accumulé 30 ans de loyaux services.
– onze (11) agents ont reçu la médaille d’or pour avoir accumulé 30 ans de loyaux services.
–À côté d’eux, trente-deux (32) autres ont été distingués d’une médaille d’argent pour leurs 20 ans de services.-et enfin 42 autres collaborateurs ont bénéficié de la médaille de bronze qui couronne les 10 ans de travail.
-et enfin 42 autres collaborateurs ont bénéficié de la médaille de bronze qui couronne les 10 ans de travail.
« Cette cuvée 2019 pour la SEEG, témoigne notre détermination farouche à assurer la mission de service public que nous a assigné le gouvernement en matière d’eau et d’électricité », a déclaré M le Directeur de la communication de la SEEG Edgard Ondo Minto’o.
Ne pouvant pas être en reste, le délégué du personnel s’est félicité de constater que cette cérémonie a touché et mobilisé toutes les catégories socioprofessionnelles de l’entreprise, « les cérémonies de décoration constituent un rituel pour le personnel de la SEEG », a-t-il précisé. Ces propos témoignent la symbiose qui règne dans cette entreprise malgré les alertes des partenaires sociaux qui ne sont que très souvent de courtes durées car il faut le dire à la SEEG le dialogue est effectif et prime sur tout.
Pqour sa part M le directeur général Alain Patrick Kouma a dit ce qui suit: « A ma prise de fonction, j’ai définit les grandes orientations de la Direction Générale conformément à la feuille de route qui m’a été assignée par l’autorité compétente et qui témoigne de la vision du Chef de l’État en faveur de l’innovation ». Pour ce pur produit de la boîte, le management participatif, est sa petite touche personnelle car elle fait en sorte qu’aujourd’hui il règne au sein de cette entreprise une dynamique visant à améliorer les services offerts aux clients grâce également à la mise en place d’une politique de renforcement des capacités au sein de l’entreprise.