Categories A LA UNE

Gabon/Covid-19:Le ministère de L’énergie lance l’opération « mains propres »

La lutte contre le covid-19 est vraiment lancé au Gabon peut on affirmer aujourd’hui, car, la première consigne de prévention encore compliqué à réaliser par tous, et qui consiste à se laver les mains proprement avec du savon à tout moment, et partout a trouvé réponse par le ministère de l’énergie qui, s’appuyant sur son bras droit la société d’eau et électricité du Gabon (SEEG), a lancé une opération d’envergure dans le grand Libreville dénommée:《opération mains propres》.

Conscient du fait que plusieurs quartiers et périphériques de la capitale Gabonaise ont des difficultés à accéder à l’eau potable, et soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la pandémie Covid-19, le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques, s’est appuyé sur la SEEG pour apporter de l’eau et du savon dans des endroits bien recensés du grand Libreville.

C’est ainsi qu’il n’est pas étonnant de voir dans certains grands carrefours et autres coins reculés des cubitainers d’1m3 montées sur des tables métalliques et constamment ravitaillé par une équipe de distribution selon le programme mis sur pied par les initiateurs de ce programme.

Rappelons à toute fin utile que ces de lavages de mains seront ouverts de 7h30′ à 17h30′ pendant trente jours, et seront supervisés par des agents SEEG qui seront épaulés dans cette tâche par deux éléments de force de l’ordre par poste. Mieux la distance de sécurité est de deux mètres entre l’utilisateur et son suivant cet indice de sécurité sera visible au sol par des marques spécifiques.

Le covid-19 est réel et tue ensemble conjugons nos efforts pour stopper sa propagation.

Leave a Reply