Covid-19 vu sur le plan spirituel/et si Guy Christian Maviogha avait raison?

Plusieurs mois après le tout premier cas de ce qui est considéré aujourd’hui comme étant la pandémie du siècle, le covid-19, qui est l’un des virus les plus faibles, d’après certains experts et le moins résistant, mais qui est en train de frapper la terre entière, les morts sont compter par milliers en quelques mois endeuillant ainsi plusieurs familles à travers le monde. Même la plus grande puissance du monde qui est les USA sont soumis à son autorité, au mépris de la sciences humaines qui par cette pandémie a montré ces limites.

Qui aurait cru à un tel scénario! Il y a encore un peu plus de quatre mois?

Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, Guy Christian Maviogha, serviteur de Dieu engagé, a appelé la population Gabonaise, car ne dit on pas souvent que « la bonne charité bien ordonnée commence toujours par soi même », à l’obéissance des mesures barrières prisent par les autorités, mais surtout à la repentance qui s’impose à toute l’humanité.

C’est ce deuxième point qui a attiré notre attention. Car le serviteur de Dieu a démontré que cette crise sanitaire est loin d’être naturelle seulement malgré les explications des spécialistes, elle est hautement spirituelle et qu’il serait temps que l’être humain que nous sommes se retourne vers son créateur. S’appuyant sur des passages des saintes écritures, dans le livre de 2chroniques 7/13-15, je site:

《7:13 Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple;7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.7:15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.》

En lisant ces versets tout en nous référant sur ce qui se passe autour de nous en ce moment et la manière dont le monde créé par Dieu est dirigé, nous ne pouvons que donner raison au serviteur du très haut qui par cette vidéo donne une orientation claire à suivre. Car pour lui il n’y a que Dieu qui peut mettre tout le monde au pas comme le fait cette pandémie qui n’épargne personne et humilie ceux qui hier bombaient encore le torse se faisant passer pour supérieur ou égale à Dieu. C’est aussi lui et lui seul qui peut mettre un terme à ça.

Pour lui, il était temps que l’homme se souvienne du créateur, et comme dans ces versets bibliques une réelle repentance s’impose à tous et non à une certaine catégorie de personnes mais à toute l’humanité.

Au vu et à la suite des événements, notre rédaction qui a suivi attentivement la vidéo de Guy Christian Maviogha, lui donne entièrement raison et appelle à une prière solennelle mondiale surtout lorsqu’on sait que la pâques qui est la fête des alliances et libérations, c’est dans quelques jours pensons y.

Leave a Reply