Depuis quelques jours, Le révérend pasteur Rostand Essono Ella de l’église évangélique du Gabon, membre actif de la société civile Gabonaise, fait face à un activisme orienté orchestré par une certaine Pakita Mbony activiste Gabonaise vivant en France, qui avait publié sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle elle vilipende l’homme de Dieu. La rédaction de Globe Infos s’est donc rapprochée de celui ci pour en savoir un peu plus sur cette affaire qui a fait les choux gras des réseaux sociaux.
Rappelons que cette vidéo affirme que le révérend pasteur serait de mèche avec le Président français Emmanuel Macron qui aurait envoyé plus de soixante personnes au Gabon dont le membre de la société civile serait le point focal pour soit disant tuer les Gabonais à partir de l’expérimentation d’un vaccin venu de l’Europe après avoir procédé à un recensement de ses fidèles.
Déterminé à aller jusqu’au bout de sa dévotion, le membre de l’organisation d’Afrique francophone pour le renforcement des systèmes de santé et la vaccination (L’OAFRESS), est resté imperturbable durant notre entretien.
Au bout de celle ci, il en ressort que le Révérend pasteur ne se reconnaît pas dans cette machination et paye là le prix de son engagement auprès des populations vulnérables, et de sa formation Théologique.
À titre de rappel pour ceux qui ne le savent pas, l’option théologique de Rostand Essono Ella à l’université protestante était la théologie Africaine de libération. C’est dans cette formation que l’homme de Dieu puise son énergie et sa détermination ce qui lui vaut cet acharnement savamment orchestré par une main noire tapis dans l’ombre.
« Même Les infox avancées par l’activiste Paquita ne pourront pas freiner mon élan » a déclaré de Celui qui a pour modèle un certain Martin Luther King et Desmond Tutu.
Quelques questions méritent d’être posées pour éclairer notre entendement:
-comme celle de savoir qui est derrière Pakita que le Révérend dit n’avoir jamais vu ? Pourquoi donc cette haine ?
-pourquoi maintenant au moment où le Desmond Tutu gabonais est engagé comme responsable du plaidoyer et de mobilisation communautaire, dans le groupe d’alternative communautaire contre le coronavirus?
Pourquoi c’est au moment où la société civile dont il est membre actif monte au créneau pour dénoncer l’échec gouvernementale dans la gestion de la crise sanitaire que cette cabale médiatique surgit ?
Un individu peut-il organiser un programme de vaccination ?
Mieux qui peut recevoir autant d’argent et vivre dans les mêmes conditions ?
En définitive tout ça n’est que diversion le vrai problème est ailleurs. Le seul regret est de constater que l’activisme qui est une espèce de support des voix de sans voix est devenu un fourre-tout, il ne mérite pas de compter en son sein des personnes à la moralité douteuse et animées que par des envies pécuniaires illimitées. Malheureusement les Paquita sont nombreux dans leur milieu de nos jours et ternissent l’image de ceux que plusieurs personnes considèrent comme étant un véritable point d’appui.