Categories Société & Culture

Libreville/ lutte contre l’insalubrité : Quand l’association des jeunes de plein-ciel décide de prendre les choses en main

Libreville le 23 Mai 2020, Rodrigues Kombila par ailleurs président de l’association des jeunes de plein-ciel, et les siens ont organisé une journée de curage des caniveaux dans leur circonscription administrative, malgré la crise sanitaire que traverse le pays.

Cette action qui se veut citoyenne, avait pour seul but améliorer les conditions de vie des populations de ce quartier de la capitale gabonaise.

 » En dépit de cette periode pandémique, nous avons pris l’initiative de currer les caniveaux en respectant les gestes barrières, afin de limiter les risques de contamination des notres  » a déclaré monsieur Rodrigues KOMBILA.
D’autres ojectifs étaient aussi visés à savoir :

Encourrager les jeunes à la pratique du sport, leur apprendre à s’engager dans l’effort social et dans un futur proche, créer des espaces d’échanges entre jeunes.

Le lieu dit Porte Rouge est le point culminant du quartier, un carrefour incontournable pour les riverains. C’est à cet endroit stratégique que le nettoyage avait été lancé avant de s’étendre sur les alentours de pompes publiques, au grand bonheur des populations de cette circonscription administrative.

Avant de se quitter Monsieur KOMBILA a lancé un appel aux jeunes de plein-ciel, leur invitant à être de plus en plus responsable afin de ne pas sombrer dans de activités illicites qui pourraient les égarer.

Antine Etoughé pour Globe Info

Leave a Reply