Yvon Rombongouera est le nom du nouveau locataire de l’hôtel de Ville D’Akanda, qui a inscrit son nom dans l’histoire de cette jeune commune, ce 22 juin 2020 en qualité de président du conseil municipal de la commune D’Akanda en remplacement de M Grégory Laccruche Alihanga démit de ses fonctions.
Choix du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir), Yvon Rombongouera a été élu ce jour au terme d’une élection plutôt calme et apaisée, car le nouveau promus était le seul candidat en lice.
C’est ainsi que, sur les 48 conseillers municipaux que compte la commune D’Akanda, l’on a pu noter 11 abstentions, une voix contre, et 36 votes en faveur du nouveau maître des lieux soit un pourcentage de 97,22%, témoignant ainsi la grandeur de sa cote de popularité.
Le nouveau locataire de l’hôtel de ville d’Akanda, Yvon Patrick Rombongouera, qui n’a pas manqué de remercier le président de son parti, son secrétaire général, et aussi ses collègues conseillers pour la confiance portée sur sa modeste personne. C’est père de famille calme toujours à l’écoute, comme le décrit son cv, de 48 ans, et qui a fait ses classes dans le secteur privé. Il a donc la lourde mission de poursuivre le mandat de son prédécesseur, qui court jusqu’en 2024.
Le nouvel édile de l’hôtel de Ville D’Akanda a donc pris ses fonctions au terme d’une cérémonie riche en couleurs, présidée par M le Gouverneur de l’Estuaire, malgré les mesures de restrictions gouvernementales dû à la pandémie covid-19.