Dimanche 05 juillet dernier, la résidence du Maire de la capitale économique Gabonaise Dr Gabriel Tchango, sise au premier arrondissement a été cambriolé par ceux là même qui, depuis plusieurs mois partageaient son quotidien comme quoi le mal ne vient jamais loin.
D’après une source concordante, l’édile de la ville de sable avait décaisser une importante somme d’argent en semaine, devant servir au paiement des salaires des employés de la coopérative Ondimba d’une part et le règlement des indemnités de certains agents arrivés en fin de contrat d’autre part.
Mais seulement le premier citoyen de la ville de port-gentil pouvait penser à tout sauf qu’il était pisté par ses plus proches employés, que sont son majordome, et son ancien chauffeur qui n’est autre qu’un agent de la police municipale qui devait normalement assurer la sécurité des lieux à l’absence de celui-ci.
Les faits
Le dimanche 05 juillet courant le Dr Gabriel Tchango s’était rendu à Ondimba son village natal passer un weekend au calme et surtout s’enquérir de l’avancée des projets de la coopérative avant de procéder quelques temps après à la paye des salariés et autres cas urgents qu’il devait régler. Mais seulement c’était sans compter sur les rapaces de la pire espèce qui l’entouraient. Ceux ci n’ont pas perdu le temps tellement ils avaient longtemps attendu ce moment. Rappelons à toute fin utile que, le maître des lieux ne garde pas des grosses sommes d’argent à la maison.
Mais cette fois-ci, pour cause de salaire des employés de la coopérative et le paiement des indemnités, celui-ci a bravé sa propre règle. Sept (7) personnes au total composaient ce Commando d’un autre genre qui, sans efforts ont metrisé le vigile, avant de s’introduire dans le bâtiment et faire main basse sur l’argent. Mais c’était sans compter sur les caméras de surveillance qu’ils ignoraient l’existence et qui ont permis à Mr le Maire qui avait été alerté d’identifier facilement ses bourreaux.
Signalons qu’au moment où nous mettons cet article en ligne trois de ces malfrats sont déjà aux arrêts et le cerveau de la bande l’homme en tenue serait déjà au plateau lieu mythique qui abrite la prison centrale de port-gentil.