Port-Gentil, le 13 Août 2020 (G.I). Les Port-gentillais gardent encore en mémoire la résonance du discours de campagne de l’actuel Maire de la Ville de sable, Dr Gabriel Tchango, qui, lors de celui-ci, avait annoncé la réhabilitation des voiries de la capitale économique Gabonaise comme étant l’une de ses priorités absolues.
Après sa prise de fonction il y a un an et demi, la nouvelle équipe municipale qu’il dirige sans perdre du temps s’est mise tout de suite au travail, en lançant des travaux de réhabilitation et construction des voiries urbaines. Aujourd’hui c’est une population Port-gentillaise, du moins partout où les travaux sont déjà passés, très émues alors qu’il y a encore quelques années, elle ne savaient pas à quel saint se vouer. Il faut dire que le programme des travaux de réhabilitation et d’aménagement des voiries de la ville de Port-Gentil initié par la nouvelle équipe municipale, obéissent à un cahier des charges interne de la municipalité qui doit jongler avec son budget restreint.
Pour L’édile de la ville de sable, « tous les arrondissements connaîtront cet agréable coup de fouet. Aucun ne sera oublié c’est un processus qui va se poursuivre jusqu’à la fin »
Rappelons au passage que les travaux sont exécutés par une entreprise locale dont la collaboration avec la nouvelle équipe municipale ne souffre d’aucun mal. Pour preuve la première phase des travaux vient d’être effectuée. Celles-ci concernait les voiries du premier et deuxième arrondissement de la ville, qui ont vu, les routes dégradées, et parfois même inexistantes réhabiliter et construitent, pour une meilleure circulation des automobilistes, et eaux de ruissellement au grand bonheur des populations. Et dans la continuité de ce vaste programme, le tour est venu depuis plusieurs semaines au troisième et quatrième arrondissements de la ville d’en bénéficier. Ces travaux se déroulent sous le contrôle du Docteur Gabriel Tchango lui-même qui veut offrir à ses riverains un cadre de vie confortable et un visage digne d’une capitale économique à Port-Gentil ville de ces ancêtres.