Dimanche 04 Octobre 2020 (Globe infos).
Dans un message qui fait le tour des réseaux sociaux et quelques chaînes de télévisions et radios internationales, l’ex président Américain Barack Obama a adressé à son successeur un message de soutien suite à l’annonce de sa contamination et celle de sa femme au coronavirus.
Pour plusieurs observateurs de la vie politique Américaine, l’heure n’est plus à la querelle. En tout cas, pour le moment. L’ancien président américain Barack Obama a adressé un message à son successeur après l’annonce de son test positif au coronavirus. Rappelons que Donald Trump a minimisé l’impact de la maladie à un moment donné. Aujourd’hui il se retrouve lui-même contaminé et transféré dans un hôpital par mesure de précaution.
Voici le message de Barack Obama :
« Michelle et moi espérons que lui, et toutes les autres personnes affectées par la COVID-19 à travers le pays, le monde reçoivent les soins dont ils ont besoin et qu’ils sont sur la voie d’un prompt rétablissement . Bien que nous soyons au milieu d’un grand combat politique, et nous prenons cela très au sérieux, nous voulons aussi adresser nos meilleurs vœux au président des États-Unis (et à) la Première dame. » a déclaré Barack Obama à l’attention de M. Trump.
Le président américain a annoncé sa contamination quelques jours après le débat qui l’a opposé à Joe Biden. Ce dernier a quant à lui été testé négatif. Il a annoncé vouloir continuer sa campagne.