Libreville le 06 octobre 2020(Globe infos).
Après quelques jours d’interruption, un communiqué émanant de la direction générale de la société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) annonce la reprise du trafic ferroviaire.
Le lundi, 6 octobre 2020, a marqué la reprise du trafic ferroviaire. Mais seul les trains marchandises et mineraliers circulent dans les deux sens, pour ce premier jour. Quant aux trains voyageurs, ils reprennent le trafic dans les deux sens dès ce mercredi 7 octobre 2020,conformément au calendrier habituel.
La direction générale de la Setrag qui réitère ses excuses à la clientèle suite au désagrément causé par la suspension du trafic ferroviaire consécutive au double déraillement, du dimanche 4 octobre 2020 dernier, précise que les clients des trains 733 et 111 effectuant le sens Owendo-Franceville emprunteront le train n°331. Quant à ceux des trains 132 et 212, dans le sens contraire, Franceville-Owendo, le train n°412 est celui indiqué pour leur embarquement.
Le communiqué précise à la fin que les reports de voyages sont gratuits et que les voyageurs qui le désirent peuvent se faire rembourser.