Categories Société & Culture

Pour une police responsable au service de la population.

Les populations de Libreville la capitale Gabonaise en général et ceux des communes d’Owendo et Akanda en particulier vont vivre la première expérience de policiers avec des gilets anti racket au grand bonheur des usagers, disposition prise ce 25 avril 2019.

C’est du moins ce qui a été décidé et rendu public par les autorités de ce corps noble que l’image est ternie par le comportement déviant de certains de ces agents véreux, qui sortent généralement de la déontologie du métier et n’ont aucune limite dans l’exercice de leur fonction, cette disposition devrait permettre de lutter plus efficacement contre les rackets et abus d’autorité que subissent les populations de la part de nos forces de l’ordre qui généralement les usagers ne savent même pas où les trouver.

Pour tout un début il est écrit dans cette disposition que, chaque policier exerçant dans ces deux communes sans ce gilet d’identification ne pourra verbaliser un usagé sauf en cas de force majeure. Et pour bien identifier un code de suivi a été affecté à chaque commissariat de ces deux communes CAK 083 pour Akanda et COW 072 pour Owendo. C’est ainsi que deux numéros de téléphone pour pouvoir joindre la hiérarchie policière ont été mis à la disposition des usagers qui se sentiront lésés ils pourront donc se rapprocher des responsables de l’unité ou contacter les numeros suivants:

04.18.12.12

05 81 81 81 whatsApp.

Pour les autorités cette disposition prend effet progressivement jusqu’à ce que toutes les conditions soient réunis.

Leave a Reply