Categories Société & Culture

Ogooué Maritime/Bac 2020: Pascal Houangni AMBOUROUE de la parole à l’acte

Port-Gentil le 14 Octobre 2020 (Globe infos).

En séjour à port-Gentil sa ville natale le weekend dernier, le membre du comité permanent du bureau politique, le Député Ministre Pascal Houangni AMBOUROUE a profité de cette occasion pour joindre la parole à l’acte en distribuant des kits informatiques complets aux lauréats du Baccalauréat session 2020 toutes séries confondues.

Lycée

Chose promise chose due

Rappelons à toute fin utile que c’était lors de son discours marquant le lancement de la troisième (3ème) édition du BAC TRAINING, en Août dernier au Lycée Joseph Ambouroue Avaro de port gentil, que le Membre du Comité Permanent du Bureau politique, le Député-Ministre Pascal Houangni Ambouroue, avait annoncé à son auditoire qu’il allait récompenser tous les candidats ayant obtenus les meilleurs moyennes dans toutes les séries au BACCALAURÉAT session 2020. C’est ce qui a justifié la tenue de la cérémonie du samedi 10 octobre 2020 dernier.

Pour le Bienfaiteur, « il est important dans la mise en pratique de la politique de l’égalité des chances prônée par le Chef de l’État Gabonais son Excellence Ali Bongo Ondimba, d’apporter mon soutien comme promis à nos enfants qui, dans des conditions difficiles nous ont fait honneur en devenant des lauréats dans leurs séries respectives, au Baccalauréat session 2020 comme je l’avais dit en Août dernier c’était ma manière de les galvaniser aujourd’hui je suis fière d’eux ».

Ce sont donc des kits informatiques complet pour démarrer leur cursus supérieur et des trophées de
reconnaissance pour le courage et la détermination qui ont caractérisé leur engagement
pour la réussite de leur examen, que le Député Ministre a offert aux lauréats visiblement très émus. Pour leur porte parole, « ce geste de cœur de notre père et grand frère, qui n’est pas le premier ou le dernier, ne sera pas oublié de si tôt car, pour nous celui-ci va marquer à jamais nos cœurs. C’est de la parole à l’acte ce qui n’est pas très souvent le fort des politiques » a-t-elle conclu.

La cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières dictées par le gouvernement.

Leave a Reply