Ogooué Maritime Port-Gentil/Pascal Houangni AMBOUROUE lance un nouveau concept politique axé sur l’économie sociale et solidaire

Port-gentil le 12 octobre 2020 (Globe infos).

Le weekend écoulé la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime (port-gentil) a vibré au rythme de la caravane de solidarité par le lancement d’un nouveau concept politique ( LES REPAS DU CŒUR DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES) que Membre du Comité Permanent du Bureau Politique Pascal Houangni AMBOUROUE, par ailleurs Député-Ministre du premier siège de la commune de la ville du sable, a bien voulu manifester à l’égard des populations de cette partie du territoire national, marquant ainsi sa fidélité à la politique de l’égalité des chances du Chef de l’État son Excellence Ali Bongo Ondimba.

L’OBJECTIF visé par cet acte

Pour Pascal Houangni AMBOUROUE, un seul objectif a motivé à la mise en exécution de ce concept, celui de la consolidation des œuvres sociales de proximitées cher au Chef de l’Etat à l’endroit des gabonais économiquement faibles, surtout en cette période de crise sanitaire et économique liée à la pandémie du covid-19. À titre individuel, cette opération du 10 octobre 2020 a une fois de plus permit à Pascal Houangni AMBOUROUE de mettre en pratique ses valeurs axiologiques bantoues de partage au travers l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République.

Afin de coller au contexte de crise lié au respect des mesures barrières, la caravane conduite par le député-Ministre a sillonné les quatre arrondissements, en procédant à la distribution à domicile des différents kits préparés par les équipes de volontaires engagés pour la circonstance. C’est ainsi que plusieurs familles ont reçu des denrées alimentaires de premières nécessités.

C’est épuisé mais contente que l’équipe menée par Pascal Houangni AMBOUROUE a regagné sa base tard dans la soirée avec le sentiment du devoir accomplit. Mieux, La consolidation du vivre ensemble et la promotion de l’élan de générosité ont été atteintes.

Leave a Reply