Categories Politique

Élections Présidentielles en Cote-d’ivoire/Soro Guillaume annonce la fin de l’ère Ouattara

Prévue pour le 31 Octobre prochain, l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire s’annonce comme celle de tous les dangers pour une simple et unique raison que deux amis d’hier (Soro et Ouattara) se livrent une guerre médiatique sans merci chacun utilisant tous les moyens possibles pour prendre l’avantage sur l’autre.

C’est ainsi que dans un message publié sur son compte Twitter il ya deux jours, l’ex président de l’Assemblée nationale Ivoirienne Soro Guillaume a annoncé la fin de l’ère Ouattara.

Globe infos vous livre ici la teneur de celui-ci :

« Le 31octobre 2020 à minuit c’en sera fini de l’ère Ouattara en Côte-d’Ivoire.
Chaque seconde qui nous rapproche de ce moment fatidique doit être consacrée au rassemblement immense des Ivoiriens contre l’imposture de ce dictateur de trop dans notre pays! @BalmePatricia @AlphO879 » a écrit l’ex premier ministre ivoirien.

Pour des observateurs avertis, l’affrontement Soro Ouattara donne un vrai sens à la définition que le célèbre philosophe français Montesquieu donne de la guerre nous citons:

« La guerre se sont les gens qui ne se connaissent pas qui se tuent, parce que ceux qui se connaissent très bien n’arrivent pas à se mettre d’accord« 

À méditer peuple ivoirien avant de continuer dans ce cycle de violence qu’on enregistre ça et là.

Leave a Reply