Donald Urbain Indingui, leader de la société civile, Emile Moussimbaloba, ancien conseiller municipal du CLR, Guy-Roger Bouassa, ancien président communal de l’ADERE et René Moundziegou, ancien responsable provincial du FER, ont décidé, samedi 7 novembre dernier, de rejoindre les rangs du Parti Démocratique Gabonais.
Les nouveaux militants ont été accueillis au siège du PDG du premier arrondissement par Pascal Houangni Ambouroue, membre du comité permanent du bureau politique de ce parti, agissant sur instructions d’Eric Dodo Bouguendza, secrétaire général du PDG.
Dans la déclaration lue par leur porte-parole, Donald Urbain Indingui, ces anciens leaders de l’opposition ou de la majorité ont dit être « convaincus de la politique sociale menée au sommet de l’Etat par le président de la république ». « Nous venons ici au PDG pour intégrer la prospérité partagée, socle du programme politique de l’égalité des chances cher au président de la république », a-t-il annoncé.
Selon lui, les nombreuses actions sociales du chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de vie des marigovéens et pour le développement de Port-Gentil ont motivé, entre autres, leur adhésion. Ils ont dit être résolus, « loin des critiques et des beaux discours, à accompagner avec force et ténacité, la démarche de l’économie sociale et solidaire comme modèle économique en vue de mieux préparer l’échéance capitale de 2023 ».
Pmi« C’est un moment plein d’espoir pour les pédégistes de conviction. C’est la preuve que le PDG est vraiment un parti de masse », dixit Pascal Houangni Ambouroue.