Cette cérémonie qui a tenu compte du contexte épidémique à été présidée par le nouveau directeur général Christian Magni assisté du directeur du travail et de et la réglementation représentant la secrétaire générale du ministère du travail empêchée.
L’espace situé entre la salle des sports et le foyer des travailleurs a servi de cadre pour la cérémonie des décorations de soixante-dix agents de la Setrag.
Présidée conjointement par le directeur général,Christian Magni assisté de son staff technique et le directeur du travail de la réglementation au ministère du travail,accompagné lui aussi des collaborateurs celle-ci a tenu toutes ses promesses.
Exécutée par vagues compte tenu du respect des mesures barrières,le cérémonial protocolaire arrêté est allé à son terme à la grande satisfaction des récipiendaires.
Ainsi donc,deux allocutions ont été prononcées. La première par le directeur général de la Setrag qui a adressé ses vives et chaleureuses félicitations aux concernés pour les efforts fournis,lesquels ont eus pour effet de les maintenir dans l’entreprise pour être distingué aujourd’hui. La deuxième, a été celle d’Agondjo,directeur du travail et de la réglementation représentant sa hiérarchie empêchée qui a appelé la nouvelle direction générale à l’écoute de l’administration et des partenaires sociaux pour espérer mener à bien sa lourde mission de développement économique. Un dialogue social socle d’une compréhension entre les parties impliquées dans la vie de la société.
Puis s’en est suivi l’epinglage des médailles aux bénéficiaires sous la formule consacrée de « au nom du président de la république, chef de l’État je vous décore de la médaille du travail « .
Au menu,8 médailles d’or,23 d’argent et39 de bronze ont été décernées aux agents qui en ont été très fiers de la reconnaissance de la société envers eux. La cérémonie s’est poursuivie par un dîner offert aux récipiendaires qui étaient accompagnés pour la circonstance de certains membres de leurs familles.
L’événement qui a enregistré la présence très brève de l’édile d’Owendo en la personne de Jeanne Mbagou venu spécialement témoigner sa solidarité à son fils recevant sa médaille de bronze s’est achevée vers midi.