Samedi 27 Vavril 2019 à Lambaréné, l’ancienne Ministre Déléguée et actuelle Directrice générale adjointe de SETEG, Leaticia DIWECKOU, a été installée Présidente de la Coordination Provinciale du Moyen Ogooué, par le Secrétaire Général de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV), Justin Ndoundangoye.
L’Ajev affirme sa place de numéro un gabonais en matière d’association citoyenne, solidaire et sociale.
Tangentiellement à cette cérémonie d’installation, les Ajéviens en tête desquels le SG Justin, ont livré comme neuf l’ancien dispensaire d’Isaac, qui devient un centre de santé, suite à sa modernisation. En effet, celui-ci a été réhabilité, équipé en lits, d’un matériel de dernière génération et fournit en médicaments (en nombre conséquent). Aussi, le secteur de l’éducation n’a pas été oublié pour ce compte, car celui-ci a reçu la livraison des espaces d’hygiène, des dotations en calculatrices scientifiques pour les élèves, des mobiliers de bureau, des photocopieuses pour palier le problème des tirages aux Lycées.
Cette action, qui répond à l’appel à agir impulsé par le président de la République Ali Bongo Ondimba, a été très appréciée des populations du Moyen-Ogooué, qui constituent une véritable mosaïque ethnique appartenant à quatre des sept groupes linguistiques du pays : Myéné, Fang, Okandé et Mérié
.
L’Ajev qui fait du social et la valorisation des jeunes l’un de ses “chevaux de bataille”, a indiqué par la voix de son Secrétaire général que « les actions sociales initiées à Lambaréné constituent l’effectivité des directives du Chef de l’État qui a toujours instruit le Gouvernement à agir ». Pour lui, « c’est la continuité de la réponse au plan Marshall lancé dans le social pour améliorer les conditions de vie des Gabonais »
La mobilisation des populations sur les différents sites bénéficiaires, fait valoir l’envergure nationale dorénavant prise par cette Association, engagée à faire perdurer par ses actions, une certaine continuité de la politique sociale du Gouvernement.
« Je remercie sincèrement le président fondateur Brice Laccruche Alihanga, pour l’honneur qui m’est fait de me mettre à cette fonction. Merci aussi au président de la République qui attache une importance toute particulière à la jeunesse en mettant à leur service d’autres jeunes qui ont une réelle volonté d’œuvrer pour le bien-être collectif. Je m’inscris dans ce même élan, pour l’essor du Moyen-Ogooué », a déclaré avec beaucoup d’émotion et de détermination, Laeticia la Présidente de la Coordination.
Sce/concordantes