Categories Société & Culture

Formation professionnelle/le CEFIP livre sa 5ème cuvée baptisée Gabriel Tchango

Le centre de formation et d’insertion professionnelle ( CEFIP), de Port – Gentil, vient de mettre sur le marché de l’emploi sa 5ème promotion baptisée Gabriel Tchango, par ailleurs maire de la commune de Port – Gentil. C’est environ 112 récipiendaires soit 34 de plus que la promotion précédente. Ils ont reçu du représentant du parrain leurs certificats de fin de fin de formation qui leurs ouvrent les portes de l’emploi.

Pour cette édition la direction de l’établissement a dénommé la cuvée Persévérance, un mot qui colle bien au parcours du parrain de la 5ème promotion. La major au nom de la promotion n’a pas hésité de vanter les mérites du CEFIP qui se positionne aujourd’hui à Port – Gentil comme l’un des meilleures centre de formation.
Pour sa part le représentant du parrain, a exprimé le voeux de voir ses filleuls s’affirmer sur le marché de l’emploi << ces diplômes ne sont que l’acte qui sanctionne votre formation, vous devez continuer à vous perfectionner chaque jour pour être les meilleurs, chacun dans son domaine>>.

Au nom de des encadreurs Thomas Biffo, directeur du centre de formation et d’insertion professionnelle, a souhaiter que le parrain s’explique d’avantage au notamment a travers l’appui qu’il pourraient apporter en matière didactique << je sollicite votre accompagnement dans l’amélioration de notre plateau technique en cuisine et pâtisserie, l’amélioration de la qualité des équipements de notre salle des soins infirmiers >>.

Rappelons que le CEFIP est centre de formation, pour l’insertion des jeunes filles mères afin de répondre a la politique prônée par les plus hautes autorités du pays, qui souhaite que la jeune fille mère se prennent en charge à travers des activités rémunératrice.

Leave a Reply