Le Mouvement des Entrepreneurs Engagés (Wabouna) mené par son Président Hercule Nze Souala était à Port-Gentil cette fin de semaine afin d’échanger avec la jeunesse de la Province de l’Ogooué– Maritime, précisément celle de la capitale provinciale sur les questions liées à l’entrepreneuriat, ainsi que des maux qui nuisent à leur épanouissement.
PourPour Wabouna et ses membres, le concept 《Le Wabouna School Tour》, vise l’avenir et la réussite des jeunes, qui sont des priorités absolues dans leur programme d’où leurs campagnes de sensibilisations depuis plusieurs semaines dans des établissements à travers le pays. Et partout où ils sont passés les membres du Mouvement des Entrepreneurs Engagés (Wabouna) ont démontré aux jeunes la nécessité pour eux de prendre à bras le corps le chemin de l’entrepreneuriat, d’expliquer aussi à ces derniers l’importance de se protéger lors des rapports sexuels douteux et surtout de ne point consommé de drogues, et des substances toxiques car ceux ci ont des conséquences néfastes dans le cerveau humain et constituent de ce fait un réel danger pour l’avenir de leurs études.
Pour le Président du mouvement wabouna, Nze Souala Hercule, c’était une occasion privilégiée d’entretenir les élèves des Lycées de la ville économique sur l’importance d’entreprendre et de bâtir sur le banc de l’école une affaire rentable pouvant permettre d’avoir un avenir meilleur pour eux, leurs familles, et voir même l’ensemble de la société.
De plus, le fonds d’appui aux coopératives mis sur pied par le Mouvement des Entrepreneurs Engagés (Wabouna) a financé trois projets présentés par les coopératives des différents lycées. Il est à noter que cet important appui est soutenu par le Directeur de Cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, ce qui a déjà permis d’autonomiser huit coopératives dans l’ensemble du pays.
Faisant suite à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, le sponsor officiel Nao Holding Group Company, a offert un millier de calculatrices scientifiques aux apprenants de la ville de Port-Gentil afin de passer les différents examens de fin d’année en de meilleures conditions.
Prochaine étape pour Le Wabouna School Tour, les villes de Lambaréné et Mouila, la semaine prochaine.
Sc/M.P