Gabon/ »Alerte jeunesse 241″ le nouvel outil du cabinet Global Business consulting au service de la jeunesse gabonaise

Vendredi 19 février dernier dans la commune d’Akanda, le cabinet Global Business consulting par la voie de son manager général Hercule Nze Souala qu’accompagnait Igor Odjir, par ailleurs coordinateur national de la de plateforme dénommée «Alerte Jeunesse 241», ont présenté au grand public ce nouvel outil qui sera au service de toute la jeunesse gabonaise

Soucieux de protéger, d’anticiper et de sécuriser la jeunesse Gabonaise contre la dépravation des mœurs, les promoteurs d’alerte jeunesse 241 qui est une plateforme de dénonciation collective, veulent apporter leur pierre à l’édifice afin d’avoir une jeunesse responsable et consciente pour un avenir meilleur.

Alerte jeunesse 241 est une plateforme numérique qui a un programme axée sur la prévention, la sensibilisation et la l’anticipation de plusieurs faits de sociétés qui, parfois emmènent plusieurs jeunes à sortir des voies autorisées. Elle permet aussi de donner la parole anonymement aux citoyens dans l’optique de dénoncer ceux qui abusent des enfants par des placements des mineurs, les maltraitent ou ceux qui font dans leur trafic au Gabon.

Pour ce faire un site internet (www.alertejeunesse241.com) est désormais disponible afin de dénoncer de manière anonyme des faits subis ou vécus. Aussi un numéro vert et un WhatsApp sont disponibles 24h/24 afin de permettre des signalements instantanés sur les Actes et comportements mettant en danger les jeunes dans leurs environnement immédiat.

D’après Hercule Nze Souala le promoteur de cette plate-forme dédiée à la jeunesse gabonaise, « cet outil est ce qu’il fallait de mieux à notre jeunesse car l’avenir de notre pays est entre les mains des plus jeunes. Elle permettra aussi de réduire les inégalités entre enfants, d’occuper les jeunes pendant leurs heures perdues, mieux alerte jeunesse 241 nous aider à mettre la main sur les vendeurs de drogues en milieu scolaire, dénoncer les pervers et les parents incestueux ».

Aussi, a-t-il ajouté, la plate-forme innovatrice, Alerte Jeunesse 241, servira de cadre pour faire la promotion des jeunes qui savent vendre la culture gabonaise et leurs permettre de créer un emploi. Elle offre aux jeunes gabonais un dispositif de création d’entreprises en ligne, un accès à un réseau de facilitateurs de projets, un accès aux opportunités d’investissements et aux appels d’offres, ainsi qu’aux offres publicitaires.

Igor Odjir, Coordinateur nationale d’Alerte Jeunesse 241 quant à lui, a mis l’accent sur la présentation de cette première plateforme Nationale de dénonciation collective, et il a interpeller tous les acteurs majeurs de la société, à savoir: « journalistes, société civile, entrepreneurs, état, témoin d’un fait social etc… à faire corps avec ce nouveau bébé qui, si nous nous mettons tous, vas faire beaucoup de biens à nos enfants ».

Il est à noter que la plate-forme Alerte Jeunesse 241 est ouverte à toutes les bonnes volontés. Notamment, les organismes internationaux, le gouvernement, les entreprises, la société civile, les médias, la présidence de la République, etc… Et des équipes de présentation et sensibilisation vont sillonner des la semaine prochaine pour une meilleure prise de contact avec la jeunesse gabonaise.

Leave a Reply