Libreville le 13 avril 2021 (GLOBE Infos). Par STR.
La question mérite d’être posée car, elle nous rappele cette rocambolesque histoire de Léon Obame le Gabono-Americain qui est parti des états unis Manu militari et s’est retrouvé au Gabon sans trop savoir ce qui s’était réellement passé. Notre rédaction s’est souvenu de ce Valeureux fils du terroir qui par mégarde ou hasard du destin, s’était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
L’histoire nous révèle qu’en novembre 2014, cet ancien chef d’escale de la delta Airlines de (1996-2009), marié, père de trois adorables enfants qui font aujourd’hui le bonheur du pays de l’oncle Sam au détriment du Gabon le pays d’origine de leur géniteur membre actif du mouvement Bongo Doit Partir (BDP), s’est vu rapatrié sur la terre de ces ancêtres par un vol spécial dans un Jet privé, pour avoir semble t’il porté main sur la personne de Michael Moussa Adamo alors Ambassadeur du Gabon au Etats Unis d’Amérique.
Après avoir purgé une peine de prison et subit des sévices corporelles de tout genre, puis mis en liberté sans avoir réellement éclairé l’opinion publique qui par voix de presse avait été alerté sur cette sordide affaire, six ans plutard, l’on est en droit de se poser la question de savoir Qu’est devenu ce militant de la liberté et l’équité pour tous?
Mieux d’après certaines sources il aurait perdu son équilibre familiale car, sa femme la mère de ces enfants aurait divorcé et refait sa vie avec quelqu’un d’autre. Ce qui est sûr et certain est que Monsieur Léon Obame a depuis six ans tout perdu pour une affaire qui, d’après certaines indiscrétions et après lecture de l’article de presse écrite par nos confrères de l’hebdomadaire Minbana, est restée sans véritable suite. « Comment l’on peut donc bousier la vie de quelqu’un qui ne faisait qu’exprimer son point de vue? » s’est exclamé un riverain proche du dossier que nous vous faisons la promesse de revenir avec plus de précisions sur cette rocambolesque affaire Lors de nos prochaines parutions car nous allons essayer de répondre à la question de savoir :
Qu’est ce qui s’était réellement passé aux états unis ?.
Nous y reviendrons.