Libreville, le 26 Mai 2021(Globe infos). Soixante (60) millions de francs CFA c’est la belle cagnotte que La société d’exploitation du Transgabonais ( Setrag), vient d’octroyer à la population de la commune d’Owendo pour la réhabilitation de l’école publique d’Akournam 1 et la brigade de gendarmerie de cette commune, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise.
Long de 648 kilomètres, la voie ferrée attire des populations aux abords des gars ferroviaires et d’autres cites créé pour des besoins de proximité. C’est pour venir en soutien à ces communautés riveraines de la voie ferrée, que Setrag a décidé de mettre la main en poche afin de donner un meilleur cadre éducatif aux jeunes apprenants et personnel enseignant en construisant un mur de soutènement, un réseau d’évacuation des eaux pluviales, la réparation d’un dallage au niveau du préau de récréation. La même motivation, la société d’exploitation du Transgabonais l’a manifesté à l’endroit des gendarmes de la brigade d’Owendo en initiant des travaux de maçonnerie, charpente, menuiserie, l’électricité, carrelage et peinture de tous les bâtiments et bureaux administratif.
Cette initiative loin d’être une première ou la dernière, a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les autorités administratives et politiques de la commune d’Owendo, la même joie a été au rendez-vous chez les élus de ce don qui ne demande que ce genre d’initiative soit perraine.