Libreville le 12 juin 2021 (Globe infos). Il y a exactement une semaine l’ONG omanda très active dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum faisait une descente de terrain afin d’apporter son expertise en soutien à la politique Gouvernementale en matière de sensibilisation des populations en ce qui concerne le vaccin anti-coronavirus que plusieurs ont encore du mal à accepter.
Cette descente de terrain mené par le coordonnateur général de L’ONG Mr Rodrigue Mouckandza Nzaï et ses adhérents vient en appuie à la politique du chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba via le ministère de la santé par qui L’ONG a eu sa bénédiction pour faire du porte à porte véhiculant avec dextérité le message des autorités dans la lutte contre cette pandémie qui paralyse l’économie. Camellia Ntoutoume membre du gouvernement fille de la localité a apporter sa pierre à l’édifice afin que le résultat de ce jour soit effectif.
Après explications et échanges avec les populations, le rendez-vous avait été pris pour ce samedi 12 juin 2021 pour le lancement da la campagne de vaccination dans cette localité qui, il y a encore quelques semaines étaient réticentes.
» Nous remercions de tout cœur Monsieur le coordonnateur de l’ONG OMANDA et ses adhérents car leur structure confirme sa place de leader de la société civile dans notre localité, sans eux cette campagne de vaccination n’aurait jamais eu lieu car, c’est lors de notre rencontre de la semaine écoulée, que nous avons été édifiés sur le bien fondé de cette opération » a déclaré Obiang Firmin un vacciné du deuxième arrondissement de Ntoum.
Signalons au passage que le Ministre de la santé le Dr Guy Patrick Obiang a honoré par sa présence ce matin lors de la cérémonie d’ouverture de la campagne qui a connu un engouement au-delà de l’espérance par le coordonnatrice nationale de la vaccination anti-coronavirus.