Dimanche 12 mai 2019, la saison 2018-2019 de la première league (le championnat anglais) prenait fin et par conséquent les dirigeants de celui ci ont honoré tout ceux qui se sont distingués positivement, parmi lesquels un certain Pierre Émerick Aubameyang le fils d’Aubame Pierre, (lui même ancien international), qui est pour sa part le soulier d’or de cette année distinction que l’on attribue au meilleur buteur, hissant ainsi le vert, jaune, bleu très haut.
Arrivé à Arsenal en 2018 en provenance de la Buendesliga ( championnat Allemand), avec dans son CV le titre de meilleur buteur du championnat alors qu’il évoluait à Dortmund, PEA n’a pas failli à sa renommée de grand buteur, un véritable renard des surfaces qui a fait trembler les filets sur des stades anglais à 22 reprises cette année en championnat .
C’est donc fort de cette grande performance, avec un doublé en clôture de la 38 ème journée du championnat ce week-end, qu’il a pu se hisser à la tête des meilleurs buteurs du championnat. Une place qu’il partage avec les deux autres africains Mané et Salah, qui ont eux aussi marqués 22 buts chacun cette saison.
Rien d’étonnant pour PEA il a hérité du savoir faire de son papa Pierre Aubame qui n’est plus à présenter. Aujourd’hui il récolte tout simplement les fruits de son travail car d’après l’entourage des Aubames l’ancien joueur de Laval en France est le premier conseiller de son rejeton et vu la réussite de celui ci on ne peut que saluer le résultat du travail qu’il abat dans l’ombre hors caméras. Certaines personnes pensent même qu’il pourrait transmettre cette expérience à toute l’équipe nationale.