Lancé le 14 mai dernier lors de la rencontre initiée par le Maire central de la commune de Port-gentil, le concept (Port-gentil ville propre, ville prospère voulu par Gabriel Tchango prend corps.
Pour manifester leur adhésion à la vision de l’édile de la ville de Port-gentil, une équipe technique du personnel de la mairie du troisième arrondissement est déjà à pied d’oeuvre avant même le lancement officiel de cette opération prévu pour samedi prochain.
Ce matin notre équipe de reporters qui sillonnait la ville a eu un échange avec M Fifa Pambo Erwan par ailleurs chargé de mission du maire du troisième arrondissement en charge du service technique, et son équipe composée de dix (10) agents que nous avons trouvé sur le terrain en plein débouchage d’un caniveau. Pour le chargé de mission du Maire:《 Le Maire central a eu une très belle idée, vous savez que la ville de Port-gentil fait face à d’énormes problèmes d’inondations donc l’une des causes principale est l’insalubrité. Je m’explique, lorsqu’il pleut le ruissellement d’eaux en traîne les tas d’ordures qui terminent leur course dans les caniveaux qu’ils finissent par les boucher et freinant ainsi l’évacuation des eaux. En combattant l’insalubrité les canaux d’évacuation vont jouer réellement leur rôle. Voilà pourquoi nous adhérons tous à la vison de M le Maire Gabriel Tchango》. A-t-il conclu.