Le samedi 28 août dernier restera à jamais gravé dans l’esprit des enseignants et des parents d’élèves qui ont longtemps rêvé de voir un jour le lancement des travaux de construction de deux logements des enseignanrs de l’école publique du cap Esterias par l’honorable député Jean Marie Ogandaga.
En effet, Jean Marie Ogandaga repond aux doubles appels du corps enseignant et de l’association des parents d’élèves pour la réalisation de ce projet immobilier qu’est la construction de deux habitations de deux chambres, salon, cuisine, douche , afin de répondre au besoin de logement des enseignants. De ce fait, Jean Marie Ogandaga le deputé du 1er arrondissement de la commune d’Akanda n’est pas resté insensible, pour preuve ce jour, le projet est rentré dans sa phase de concrétisation avec le lancement de la cérémonie de pause de la première pierre.
Par ce geste, l’honorable député confirme son attachement à la vision politique du distingué camarade Président, avec pour idée première, le social et le partage qui sont les socles de la politique d’égalité des chances.
Il ne peut y avoir de politique vraie du chef de l’Etat sans une participation soutenue de tous ses relais politiques. C’est la raison pour laquelle, Cette journée s’inscrit dans cette logique pour le bien être des seignants et apprennants. Jean Marie Ogandaga en a pleinement conscience.
L’honorable, entend donc voir ce projet se concrétiser le plus tôt possible. Lequel est conçu pour garantir aux bénéficiaires un environnement empreint de toutes commodités nécessaires pour une vie décente, ce malgré un financement à fonds propres.
« La vie et ses avantages, c’est Dieu qui les donne, et à la demande des parents, et du corps enseignant nous allons œuvré à la construction de ces logements. Nous sommes d’autant plus heureux d’aider à la construction de deux maisons de type moderne afin que les enseignants soient dans de bonnes conditions de travail. C’est ça la politique prôner par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a déclaré à cette occasion, Jean Marie Ogandaga fils et élu de la commune d’Akanda.
Comme l’exprimait clairement le président de la République, Ali Bongo Ondimba « En ces temps difficiles, la solidarité et l’entraide profondément ancrées dans nos valeurs doivent être un mot d’ordre. » Avec la formation, la santé, le logement comme priorités.
C’est pourquoi il a promis le total accompagnement de son équipe et lui, pour mener de bout en bout ce projet jusqu’à sa réussite parfaite. D’autant plus que celui-ci s’inscrit dans la promesse faite par le gouvernement de faciliter à toute les couches sociales l’accès à un logement décent, encore plus les éducateurs.
D’où cet appel d’Ovono Roger, directeur de l’école à tous les enseignants et à l’association des parents d’élèves à une adhésion massive pour faire réussir ce programme. Et il n’a pas manqué de féliciter le député et son équipe de fédérer tous ensemble autour de ce projet.
A sa suite, le président de l’association des parents d’élèves, Ntchietou Rodrigue Mendez qui a rappelé la spécificité de l’enjeu de cette action de l’honorable, Jean Marie Ogandaga, la hauteur de sa portée sociale, autour de cette cérémonie qui marque un tournant de l’histoire du Cap Estrerias. Tout en lui réitérant ses remerciements « pour avoir rendu le rêve des enseignants une réalité ».
Dans la cour de cette école publique du cap Estrerias, l’honorable Jean Marie Ogandaga était avec eux. Des mains serrées, des mains tendues , un programme partagé. Dans son regard, le sentiment d’un projet qui prend forme. Et surtout la fierté de servir, de rendre forme la politique du président de la République. Les bonnes choses se font avec raison