Categories ENQUÊTE

Achat de conscience au sommet de l’administration des régies financières.

Depuis ce matin 20 mai 2019 la copie d’un document faisant foi d’une preuve irréfutable, de corruption au sommet de l’administration des régies financières circule dans les réseaux sociaux et autres plantes formes de communication.

Signalons déjà que depuis plusieurs mois, un mouvement d’humeur paralyse tous les secteurs d’activités des régies financières, pourtant liés au ministère du budget. Ces agents réunis autour de la plateforme syndicale M23, réclament au gouvernement le paiement de différentes primes, les reclassements de certains, l’embauche pour d’autres, et autres avantages liés à leurs fonctions et prévus par les textes. C’est dans cette situation catastrophique et au regard de nombreuses pertes financières engendrées par cette paralysie, (celles ci s’élevant à des dizaines de milliards), que l’ordre aurait été donné par le ministre de tutelle, d’effectuer des virements d’argent à quelques leaders syndicalistes pour qu’ils mettent fin au mouvement de la grève comme vous pouvez le voir sur le document ci-dessus, qui dévoile les noms des bénéficiaires et les montants de virements, de tous les leaders syndicaux concernés par la situation.

Cette tentative de corruption à agents publics met de nouveau en lumière ces différentes pratiques honteuses qui polluent certains ministères de notre pays. Et ceci n’est pas fait pour honorer l’administration gabonaise. Au lieu de régler ou apporter des solutions aux revendications pourtant claires des agents certains ministres tentent d’acheter le calme et le silence des syndicalistes, alors que le Premier Ministre Julien Nkoghé Bekalé prône l’excellence des membres de son gouvernement. Pitoyable!

Leave a Reply