Categories A LA UNE Non classé

Santé publique au Gabon/le Variant Omicron s’incruste dans plusieurs foyers.

Le Gabon serait-il frappé par le Variant Omicron ?

Cette interrogation ne fait plus l’ombre d’un doute car, la réponse tant de plus en plus vers l’affirmative. si l’on s’en tient à la publication de il y a quelques jours de nos confrères de la rédaction du journal en ligne kongosssnews.info qui faisait un rapprochement entre l’épidémie de grippe et fièvre qui frappe la grande majorité des foyers Gabonais et les caractéristiques du Variant Omicron données par le journal the Guardian.

Ci-dessous l’intégralité de la publication de nos confrères

« C’est, à n’en point douter, le fait majeur observé depuis ce mois de décembre au Gabon, comme partout ailleurs. Un mois après sa découverte en Afrique du Sud, le très contagieux variant Omicron poursuit sa progression avec une arrogance clairement affichée. Selon certaines études médicales, Omicron serait plus contagieux que le Delta, mais conduirait à moins d’hospitalisations

Si le ministère gabonais de la santé est resté muet jusqu’ici, sous d’autres cieux, c’est la course contre la montre. En France par exemple, un nouveau record a été atteint avec plus de 100.000 cas atteints en seulement 24h. Les symptômes se précisent davantage: toux, écoulement nasal, maux de tête, fatigue, éternuements et maux de gorge, sont autant de manifestations.

Des symptômes tous appuyés par une publication de The guardian du 24 décembre. Partout ailleurs, des questions reviennent: qu’attendent les autorités sanitaires gabonaises pour se prononcer? Qu’y a-t-il de prévu pour mettre à l’abri les populations ?

Jusqu’ici, c’est silence radio » avait écrit nos confrères de Kongossanews.com.

Au regard de cette analyse il est temps que les autorités Gabonaises prennent le taureau par les cornes afin de contrer et freiner cette évolution. L’heure n’est pas aux communiqués ou à l’étranglement mais à l’action contre cet ennemi invisible.

STR pour Globe INFOS.

Leave a Reply