Libreville le 21 février 2022 Globe INFOS (GI). Déterminé à punir l’Ukraine pour son désir d’adhésion à l’OTAN, le Président Russe Vladimir Poutine vient de changer la tactique d’attaque pour le même résultat en créant la déstabilisation de l’Ukraine de l’intérieur. Afin de contourner l’obstacle Americano-Union Européenne via l’OTAN, le stratège Russe Vladimir Poutine fait le choix de pourrir l’Ukraine de l’intérieur en reconnaissant l’indépendance de ses régions sécessionnistes.
Le président russe, Vladimir Poutine, vient de signer ce 21 février 2022 courant, à Moscou, un décret reconnaissant l’indépendance des deux régions sécessionnistes soutenues par son pays à l’est de l’Ukraine.
Ce Lundi soir, contre toute attente, Vladimir Poutine a affirmé que la Russie reconnaissait l’indépendance des régions séparatistes en Ukraine. Ce qui suscité une réaction immédiate de L’OTAN qui condamne la décision de Moscou, l’UE prévient qu’elle va réagir avec fermeté et les États-Unis ont rapidement annoncés des sanctions contre les régions pro-russes.
Joe Biden le président Américain, va bientôt quant à lui, publier un décret qui interdira tout nouvel investissement, commerce et financement à destination, en provenance ou dans les régions séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, a annoncé la Maison Blanche, qui ajoute : « Nous avons anticipé une telle action de la part de la Russie et sommes prêts à répondre immédiatement ».
Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.
STR POUR GLOBE INFOS