Categories Politique

Gabon/Causerie politique : Halte de la caravane du PSD au Bas de gué gué.

Libreville le 21 Avril 2022 Globe INFOS.
La caravane du PSD a marqué une halte au quartier Bas-de-gué-gué, dans le 1er arrondissement de Libreville. Comme partout où le PSD est déjà passé, son président, Pierre-Claver Maganga Moussavou, n’a pas changé d’un iota le message qu’il délivre devant les habitants visités : la préparation du futur congrès provincial et surtout l’exercice, ô combien bénéfique de la leçon des choses sur l’importance de s’approprier le concept de « la provincialisation ».

Le quartier Bas-de-gué-gué a donc reçu la caravane du PSD, mercredi 20 avril. Là-bas, Pierre-Claver Maganga Moussavou, a de nouveau délivré son message fort intéressant sur la « provincialisation », qui ne saurait être un concept creux. D’autant plus qu’il est révolutionnaire dans le fond et la forme. Aussi, le président du PSD a insisté auprès des jeunes qu’ils ne soient plus passifs mais actifs, pour prendre leur destin en main. Ils doivent s’investir politiquement.


Quant à la députée et épouse du leader du PSD, elle a intervenu par rapport des démissions de leurs militants ces derniers. Albertine Maganga Moussavou a déclaré que les démissionnaires, ne sont autres que ceux qui ont « faim et sans conviction » et il leur «manque de dignité ». Et si elle tient tête au PDG, c’est parce qu’elle les connaît tous. Les démissions n’entament en rien la détermination du PSD à poursuivre son bonhomme de chemin.


Warren aymaras Lelengui

Leave a Reply