Categories Société & Culture

La Banque mondiale soutien la chambre de commerce.

Libreville 28 mai 2019 Mme Ouedraogo Alice La représente résidente de la Banque Mondiale au Gabon, a officiellement remis les clés d’un nouveau bâtiment moderne au directoire de la chambre de commerce et de l’industrie du Gabon, un joyau architectural que son institution a financé la construction à hauteur de 450 000 millions de FCFA, dans le cadre du Projet de promotion des investissements et de la compétitivité (PPIC).

La fiche technique de ce bâtiment moderne démontre à suffisance le serieux, l’importance et l’enguoement qu’il suscite. C’est ainsi que 12 mois ont suffi pour sa realisation, sur une surface de 760 m2. Il compte une vingtaine de bureaux avec une salle polyvalente, des salles de réunions et des bureaux individuels.

Prenant la parole Mme Ouedraogo s’est félicité de la manière dont les travaux se sont déroulés, en terme de délais et de coût. Elle a aussi indiqué que son institution était disposée à accompagner la chambre de commerce jusquà ce que ce projet prenne reelement corps avec efficience et efficacité.

Ce nouveau joyau architectural va abriter trois projets majeurs Il s’agit notamment:

De la bourse de la sous-traitance.

Du Centre de médiation et de l’arbitrage.

Et enfin le Centre de gestion agréé.

Pour Jean baptiste Bikialou president de la chambre de commerce, « nous sommes tres fière du bâtiment mais le plus dur reste affaire. Nous devons maintenant l’animer, en demarant les trois projets; pour celà nous avons besoin de financement qui nous permettront de repondre present face à nos clients, et aux PME qui viendront s’inscrire à la bourse de la sous-traitance. Mieux, il va falloir que les entreprises qui apporteront leurs projets au niveau de celle ci soient motivées, à revenir acheter activement la prestation qui se fera».

Le centre d’arbitrage quant à lui permettra de régler les conflits et autres malentendus entre hommes d’affaire.

Tandis que le centre de gestion agrée contribuera à la promotion des nouveaux entrepreneurs.

Leave a Reply