Categories Politique

Gabon/ politique : Mickey Jocktane propose une vaste réflexion pour une présidentielle apaisée

Libreville le 11 Mai 2022 Globe INFOS.
Le président mouvement politique Gabon Nouveau (GN), Micke JOCKTANE a tenue une importante conférence de presse cet après midi dans ses bureaux sises en face de la clinique la paix au charbaunage.

Candidat à l’élection présidentielle de 2023 l’homme politique conscient du climat social actuel propose des pistes de solutions pour des élections libres, transparentes et crédibles. Pour lui, Il estime qu’il est temps de servire le Gabon notre pays en mettant en place certaines réformes afin de rendre plus crédible le scrutin présidentiel avenir.

De cet faite, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023 au compte du Gabon Nouveau parti de l’opposition dont lui est le fondateur, estime pour y arriver il serait judicieux de poser un certain nombre de conditions qui permettront d’organiser une élection apaisée et assurer la liberté d’une élection crédible.

Entre autres conditions, le président du Gabon Nouveau (GN), souhaite à ce que le calendrier électoral soit rendue public dans les meilleurs délais par la commission électorale. Il exige un cadre juridique des élections : la limitation des candidatures à l’élection présidentielle à deux (2) mandats successifs pour favoriser l’alternance.

Le président leader estime qu’un recensement général de la population devant être organisé en 2023, pour faciliter l’inscription de tous les citoyens sur les registres d’état civil afin de se voir délivrer une carte nationale d’identité, et les inciter à s’inscrire sur la liste électorale.

Ce dernier a par ailleur ajouté, qu’il est impératif, d’organiser le renouvellement des membres du Centre gabonais des élections (CGE) dont le mandat avait été prolongé lors de la première vague du coronavirus.

Le président leader du Gabon nouveau Micke JOCKTANE affirme être prêt à aller juste qu’au bout.

Leave a Reply