Lors des activités marquant les 25 ans du Centre des Libéraux Réformateurs ( CLR ) , le Président de cette formation politique , le Gle Jean Boniface ASSÉLÉ, a donné le coup d’envoi d’une série de rencontres dénommée « Café Politique » avec pour thème central, 《POUR LE GABON , NOUS POUVONS 》
Débutée dans le 4ème arrondissement de Libreville, ces cafés politiques sont des rencontres citoyennes, des plates-formes d’échanges d’informations et d’expériences, « pour solutionner ensemble les problèmes qui se posent dans la cité, avec pour objectif de susciter l’implication de tous dans le développement de la nation», l’a expliqué la Vice Présidente du Parti , Mme Patricia TAYE Ep ZODI.
«Pour le Gabon, nous pouvons nous unir,taire nos querelles, nos divergences et nous concentrer sur son développement» , a t-elle rajouté.
« Ces Cafés Politiques sont aussi une caisse de raisonnance pour ceux qui ne s’expriment jamais, la voix des sans voix » , selon la Vice-présidente qui a eu l’honneur d’accueillir le premier Café Politique dans son fief du 4ème arrondissement.
Ce Café Politique spécial fête des mères aura été marqué par la communication de Mme Pulchérie ABEME NKOGHE qui a appelé les femmes à être des actrices de développement, à mieux apprécier leur rôle dans la cité . Une communication qui a suscité de nombreuses réactions dans l’assistance.
Au titre des réactions , on retient entre autres : celle de la Vénérable Christine MBA NTOUTOUME, Sénateur du 4ème arrondissement qui a fait état des problèmes d’inondations dans le quartier qui peuvent trouver solution grâce au concours de tous.
De même, les interventions de Cadres du CLR , comme l’ancien Maire du 3ème arrondissement, qui a exhorté les femmes commerçantes à entretenir un dialogue régulier avec la Mairie et Mme Colette LEILOT , cadre du Parti qui a encouragé ses jeunes sœurs à se lancer dans les activités génératrices de revenus.
C’est aussi l’occasion pour le président de cette formation politique le CLR de rappeler l’ancrage de ce parti membre de la majorité Républicaine et sociale pour l’émergence et son indéfectible soutien au Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba qui selon Jean Boniface ASSÉLÉ Va beaucoup mieux.
En fin par anticipation, le CLR a tenu à offrir aux mamans les cadeaux pour la fête des mères. Le prochain café politique est attendu dans le 3ème arrondissement de Libreville.