Soucieux d’accentuer son action sur la protection de l’environnement et redonner une certaine vigueur aux professionnels du secteur qui sortent d’une période difficile dûe à la COVID-19, Paul Ulrich Kessany ancien capitaine des Panthères du Gabon organise au complexe sportif Augustin Monédan de Sibang un tournoi interentreprises dont 33export est sponsor officiel .
Paul Ulrich Kessany fait de la protection de l’environnement un préalable au four et au moulin
Les fonds recueillis lors de ce tournoi seront reversés au Réseau Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable qui regroupe des ONG qui luttent contre la pollution et militent pour la protection de l’environnement.
Débuté le samedi 11 juin dernier, La Corporate Champioship qui réunit 16 équipes réparties en deux poules de 8 qui doivent jouer deux matchs de 60 minutes chacun tous les samedis. Pendant près de cinq semaines, les équipes (entreprises) vont s’affronter pour trois places sur le podium où le champion gagnerait à titre honorifique une enveloppe de 1.500.000 frs suivi de 1.000.000 frs pour le deuxième et 500.000 frs pour le troisième. Il est à préciser que ces sommes seront reversées au Réseau Gabonais pour l’Environnement et le développement Durable qui regroupe à son sein plusieurs ONG acquises à la cause.
Les femmes ne sont pas oubliées dans ce tournoi
Pour Paul Ulrich Kessany le promoteur de ce tournoi, » il était temps que les employés de ces entreprises reprennent goût à la vie mieux à créer une synergie entre celles-ci par les valeurs qu’inculque le sport c’est à dire des valeurs de solidarités, d’entraides de rassemblements et d’unités. Mieux nous avons pensé qu’il était temps que les entreprises qui ont déjà une politique RSE accentuent leur lutte contre la pollution et la protection de l’environnement. Signalons que le but de ce tournoi est d’emmener ces entreprises à accentuer leur implication dans la protection de l’environnement voilà pourquoi les montants alloués aux trois premières équipes seront reversés au Réseau Gabonais pour l’Environnement et le développement Durable qui regroupe plusieurs ONG. Seul le prix de meilleure joueuse sera reversé à l’heureuse élue au terme de ce tournoi. » A déclaré l’ancien capitaine des panthères du Gabon qui fait de la parité homme femme une réalité.
Il est judicieux de noter que Paul Ulrich Kessany a injecté un concept nouveau qui exige que les femmes soient alignées dans les équipes lors de ces matchs. Mieux il n’y aura pas de titre de meilleur joueur mais celui de meilleure joueuse afin d’être en phase avec l’égalité des sexes prôné par les autorités locales. Le promoteur est accompagné par plusieurs autres autres anciens internationaux Gabonais tel que Rodrigue Moundounga et les autres