Categories Non classé

BDC/droit de réponse au journal en ligne globe-infos.com

M. Le Directeur de publication, dans un article en date du 15 juillet 2022 intitulé « Le BDC/ quand les conflits internes décapitent l’héritage de Guy Christian Mavioga » vous affirmez sans ambages que le parti va mal depuis le décès de Guy Christian Mavioga et des interrogations oratoires inopportunes. Ce qui pourrait créer la confusion dans l’opinion.
Je tiens à vous dire qu’en ma qualité de Secrétaire Général Porte-parole du BDC, le parti se porte très bien depuis le décès de notre fondateur à regarder par la qualité des dernières adhésions. Pour vous dire que conformément au récépissé définitif délivré par le Ministère de l’intérieur le 10 octobre 2010, feu Guy Christian Mavioga demeure le seul et unique fondateur. Vous appelez l’intervention des amis de la 1ère et non des co-fondateurs, heureusement. Pour votre gouverne, les Statuts et le règlement intérieur aux articles 26 et 27 règlent la question de la succession. Par conséquent, l’amie Anna Claudine MAVIOGA NÉE AYO ASSAYI est depuis le 4 septembre 2021, la principale Responsable. Et c’est à ce titre qu’une Convention nationale a été organisée à Libreville en application des articles 22 des Statuts, 19 et 20 du Règlement intérieur. Au cours de cette rencontre tenue sous le signe du recueillement et dans le strict respect des mesures barrières, plusieurs réformes ont été adoptées et approuvées à l’unanimité par acclamation notamment la mutation de Secrétaire Général Exécutif à Président conformément aux articles 24 des Statuts et 25 du Règlement intérieur. Les conclusions de ces assises ont été transmises officiellement aux Institutions qui régissent la vie des partis politiques dans notre pays. Ainsi le Ministère de l’intérieur nous a délivré pour officialisation, une attestation de changement de directoire datant du 14 avril 2022.
Vous parlez des dissensions internes au BDC. Ce qui n’est pas juste. Ce qui est fondé c’est l’exclusion de trois militants à savoir Biyambou Pendy, Boulingui Ifounga Lucien et Mfoubou Mbaki Fortuné pour des griefs suivants: faux et usage de faux, usurpation de titre, tentative de mise à mal de l’unité du parti, extorsion de fonds et association de malfaiteurs. Leurs cas sont aux mains des autorités judiciaires compétentes pour cessation de trouble.
Pour vous dire M. Le Directeur de publication que le Bloc Démocratique Chrétien (BDC) est un parti organisé et fonctionne normalement avec à sa tête La Présidente Anna Claudine MAVIOGA NÉE AYO ASSAYI.
C’est pour cela que je tenais à faire ces clarifications pour la crédibilité de votre organe de presse.

Fait à Libreville le 15 juillet 2022
Pour le Bureau Exécutif du BDC
P.0
Le Secrétaire Général Porte-parole

Olivier EMVO EBANG
olivieremvo@gmail.com

Leave a Reply