Categories ENQUÊTE Non classé

Activisme/occuper une haute fonction serait-il devenu une source de nuisance ?

Libreville, le 1 Mars 2021(Globe infos). Depuis quelques jours, un pseudo activistes s’identifiant par un nom de code preuve du manque de sérieux, prend à parti le Maire de Port-gentil Dr Gabriel Tchango sur des faits vieux de huit (08) années déjà et dont plusieurs personnes ayant joué un rôle quelconque dans cette affaire sont encore bel et bien en vie donc vérifiable.

Rappelons que les faits dont fait allusion l’activiste datent de 2013 lors de la rupture de contrat entre Addax et IEG Holding une entreprise dont l’édile de port-gentil est le fondateur et qu’il a transféré la gestion depuis qu’il occupe des hautes fonctions dans l’administration et aujourd’hui Maire de Port-gentil.À l’époque ministre des eaux et forêts, l’actuel maire de la ville pétrolière n’avait pourtant pas participé au processus de rupture de contrat entre son entreprise et Addax. Tout le contraire des affabulations du pseudo activiste. Le dit processus a été mené par la direction provinciale du travail de l’Ogooué – Maritime, procès verbaux à l’appui et reçu sur son bureau pour acter la fin de contrat, les personnes qui ont participées aux échanges sont encore joignables, à l’exemple de l’actuel directeur provincial du travail de la province de Ngounié qui avait géré tout le processus sur plan administratif.Il est donc étonnant que l’on s’en prenne au Dr Gabriel Tchango et lui attribuer la paternité des difficultés vécues par plusieurs compatriotes après ce processus où son entreprise n’avait pas le monopole de décision car la rupture de contrat avec Addax impliquait aussi une baisse d’activités.


Une chose est sûre, après analyse, que le seul tor du Maire de Port-gentil est sa réussite sociale. Il n’est pas étonnant de constater de nos jours que ceux qui se donnent des moyens de réussir sont de plus en plus la cible des vendeurs d’illusions qui ont pour seule tribune les réseaux sociaux cachés derrière des faux profils et des noms de codes. Comment croire à de telles personnes qui ne sement que du vent car ne pouvant pas clairement soutenir leur argumentaire.Alors que proche des populations, le Maire de Port-gentil n’hésitent pas à venir en aide aux personnes fragilisées et la société IEG dont il est le fondateur est actuellement l’un des plus gros employeurs dans son secteur d’activités dans l’Ogooué – Maritime.

Leave a Reply