Depuis quelques jours les états unis vivent au rythme de l’affaire dit Floyd. C’est dans le cadre des enquêtes qu’une grande révélation vient d’être étalée au grand jour suscitant plusieurs interrogations dans l’opinion publique.
D’après l’enquête, George Floyd et Derek Chauvin, l’officier de police vu agenouillé sur son cou quelques instants avant sa mort, ont été des collègues de travail dans un resto-bar il y a quelques années. Les deux étaient responsables de la sécurité au « El Nuevo Rodeo », situé sur la rue Lake, au centre-ville de Minneapolis, et ce, plusieurs années.
La vice-présidente du conseil municipal de Minneapolis, Andrea Jenkins a confirmé cette information.
«Ils étaient tous les deux des agents de sécurité de ce restaurant», a déclaré Andrea Jenkins à CNN. «Alors, l’officier Chauvin connaissait George. Ils étaient collègues depuis très longtemps», a-t-elle ajouté.
Cette information à encore été confirmée par Maya Santamaria, l’ancienne propriétaire de l’établissement.
«Ils travaillaient ensemble en même temps. C’est juste que Chauvin a travaillé à l’extérieur et que les gardes de sécurité étaient à l’intérieur.»
L’ ancienne propriétaire de club a raconté que Floyd a travaillé au club jusqu’à l’année dernière et que Chauvin a travaillé sur le site pendant la majeure partie des 17 années où elle en était propriétaire.
Y aurait-il un antécédent entre les deux ex-collègues au point d’en arriver là ?
Telle est la grande question.