C’est du moins la question que l’on peut se poser ce matin quand on constate la légèreté avec laquelle les décideurs réagissent face à cette crise. Et surtout en voyant les images qui nous parviennent d’une ville Sud africaine. Il faut dire que depuis un certain temps les personnes d’autres nationalités vivants en Afrique du Sud, sont victimes des pires exactions, et atrocités qui ne disent pas leurs noms, le comble c’est que cela se passe comme disait la source au vu et au su de tout le monde sans que cela ne dérange.
Notre source sur place a noté le laxisme et la complicité passive que les autorités sud africaines font montre. Selon elle ces scènes que vous allez voir les images se passe en plein jour, les commanditaires se livrent à coeur joie, sans être inquiété de la présence policière posté à moins de cent (100) mettre de là.
Voilà ceux pour qui toute l’Afrique noir s’était mobilisée pour qu’il sortent de l’apartheid, qui rendent cette charité par une violence qui n’a pas de nom. Au point où même les étudiants sur place se sentent en danger.
Et Le gouvernement, certainement encore tres concentré à distraire les populations par les affaires de Jacob Zuma et de la famille Gupta qu’a trouver des solutions adéquats pour la lutte contre le chômage, et la pauvreté, préfère être complice passif de ce que nous pouvons qualifier de GÉNOCIDE. Et curieusement la fameuse communauté (d’intérêts nationales) reste imperturbable face à cette situation, ou ne fait pas assez pour sortir les victimes sans armes de ce piège sud africain.
Comment comprendre que des êtres humains puissent être aussi cruelles? Et qu’ils puissent développer une si grande haine contre les étrangers? Qui eux aussi ne cherchent que le bien être.
Ces images que vous allez voir son réel et jugez par vous même la cruauté.
Nous y reviendrons.