Categories Société & Culture

AJEV Ogooué Maritime: Noël Mboumba le Maillon fort.

Samedi 13 avril 2019, à port-gentil capitale provinciale de l’Oggooué maritime, s’est déroulée au quatrième arrondissement de la dite commune, une cérémonie de remise des dons aux désoeuvrés par, M. Noël Mboumba, élu local du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) et membre d’honneur de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV de l’Oggooué maritime), et c’est sous cette bannière qu’il a remis des compteurs d’électricité aux citoyens de ladite Commune et par la même occasion, une maison à une dame du 3ème âge.

Si l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV) n’a plus rien à prouver de par ses actions tant sociales que humanitaires, il n’en demeure pas moins que beaucoup reste à faire. Ce que n’a pas manquer de souligner M. Noêl Mboumba, qui, a mis là en application la politique de partage que prône le président de la République Ali Bongo Ondimba, et que met en Musique son Directeur de Cabinet Brice Laccruche Allianga. Au cour cette cérémonie, le membre d’honneur de l’AJEV, a promis 3 bourses aux étudiants qui obtiendront 15 moyennes pour l’étranger et ce, pendant 3 ans; il remercier également les populations de sa circonscription électoral pour leurs suffrages lors du dernier scrutin faisant de lui un élu local; au passage il a promis un marché aux commerçantes et des fonds pour financé les micro projets.

Madame Mbia Ndong Antoinette, une maman du 3ème âge, a bénéficié d’une maison construite par M. Noël Mboumba et Plusieurs familles ont ainsi bénéficié de compteurs d’électricité qu’elles attendaient depuis plusieurs années. Il s’agit entre autres des familles Guiguily Mbina Guy Steeve, Avome Minko Christian, Lessouassoua Corine, pour ne citer que celles-là. Un studio en dur, communément appelé « studio américain » avec toutes les commodités, à été remis clés en main à une femme du 3ème âge, Madame Mbia Ndong Antoinette.

Une vue de quelques heureux bénéficiaires.

Les heureux bénéficiaires ont remercié Ali Bongo Ondimba pour la mise en pratique de sa politique de partage et leur gratitude est allé aussi à l’endroit de l’homme politique, M. Noël Mboumba.

Sce/N.A

Leave a Reply