Après plusieurs mois d’absence du pays pour cause de maladie, le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba a regagné définitivement Libreville la capitale gabonaise ce samedi 23 mars 2019 en provenance de Rabat au Maroc pays où il a passé près de trois mois de convalescence.
Il était 16h30 mn Quand l’avion ayant à son bord le président Gabonais (Ya Ali) comme l’appelle affectueusement ses supporters, son épouse et toute la délégation qui l’accompagnait. Quelques minutes plus tard celui que pres de dix mille(10000) personnes sont venues accueillir est sorti du salon d’honneur pour saluer une foule nombreuse composée entre autres des membres du Gouvernement, des politiques, des curieux (car beaucoup de choses se sont dites au sujet de la maladie du président au point où beaucoup le déclaraient mort), et des populations venu manifester leur amour et soutien à leur président.
Ali Bongo est rentré définitivement au pays sur ses deux pieds mais un peu fébrile physiquement. Pour ses sympathisants le débat sur la vacance de pouvoir est clos et attendent que le président continue avec des dossiers et chantiers qu’il a laissé en suspens avant le 24 octobre dernier date du début de ses ennuis de santé.