Globe infos du 30 novembre 2020.
Jamais plus de 100€ en poche
Pour Angelo Pisani, un avocat ayant aidé Maradona lorsqu’il fut accusé d’évasion fiscale en Italie, les choses sont simples : « Il a vécu au-dessus de ses moyens et a été très généreux. Si vous voulez savoir où est allé son argent, demandez-le aux gens qui l’ont entouré. Il n’a jamais eu plus de cent euros en poche. » Mais si l’ancien joueur du Napoli n’avait que peu de liquidités à la banque, sa fortune résiderait en fait ailleurs.
De multiples investissements
Toujours selon l’enquête du média italien, cette fortune se trouverait aujourd’hui dans « des bijoux, des terrains et des propriétés prestigieuses dont un bâtiment entier ainsi que plusieurs appartements situés dans le centre de Buenos Aires« . Le patrimoine de Maradona comprendrait également « six voitures de luxe (BMW, Audi et Rolls Royce), des investissements à Cuba et en Italie, des écoles de football en Chine et des contrats de droit à l’image qui resteront en vigueur même après son décès. » Le tout serait estimé selon certains médias argentins, aux alentours de 170M€. Mais d’autres annoncent le double.
Quatre enfants reconnus… Et cinq autres
Parmi les personnes pouvant prétendre à l’héritage de Diego Maradona, il y a bien sûr ses enfants. Deux fils et deux filles qu’il a reconnus (Diego Junior, Jana, Dalma, Giannina et Diego Fernando), de deux femmes différentes. Il y a aussi trois descendants « supposés », Joana, Lu et Javielito, à l’époque où « El Pibe de Oro » était à Cuba. Deux autres personnes, Santiago Lara et Magali Gil, se présentent également comme enfants de l’Argentin. L’an passé, Maradona avait par ailleurs déclaré : « Je ne laisserai rien à mes enfants en héritage. Je donnerai tout. » Alors que le monde continue de pleurer le génie éternel du champion du monde 1986, la bataille pour son héritage se prépare déjà dans la coulisse.