La rédaction 066867376.
Libreville le 02 juillet 2024 Globe Infos. Réunis en assemblée générale restitutive ce mardi 02 juillet 2024 à l’esplanade du Ministère du Budget, Yves Boulingui et les siens ont ténu à venir informer leur base sur les avancées issues des travaux de la commission technique qui se déroulent à la Primature.
En effet, les membres de L’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées avaient déposé sur la table du gouvernement de transition au lendemain des évènements du 30 août 2023 dernier un cahier de charge qui comportait huit points cruciaux parmi lesquels, le problème des primes, de la gestion des carrières, des meilleures conditions de travail etc …
» Nous avons été mandatés par la base pour aller la représenter à la commission technique du côté de la Primature, il est donc raisonnable que nous revenions vers celle-ci afin de lui expliquer le fait que nous changeons de cape. Il faut dire que la première phase consistait à élaborer les textes juridiques qui encadrent cette commission. Maintenant nous entrons dans la deuxième phase qui est celle des réalisations. Elle se caractérise par le lancement le 08 juillet 2024 prochain de l’audite de tous les services. Celle-ci va commencer par l’intérieur du pays, et se clôturera à Libreville. » A déclaré le doyen de la délégation de l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées Yves Boulingui devant une foule sur chauffée mais ému du compte rendu fait par ses représentants.