Categories Société & Culture

Audio visuel/Joseph Atomo continue la redynamisation de la chaîne TV+: passion TV bientôt via TV+

Décembre dernier Abidjan la capitale de Côte d’Ivoire a abrité la rencontre ayant conduit à l’octroie des droits de diffusion entre Joseph ATOMO le nouveau directeur général de la chaîne de télévision Gabonaise TV+ et les responsables de la chaîne de télévision PASSION TV qui, dans quelques jours va égayer les foyers Gabonais via TV+.

Le nouveau patron de TV+ déterminé à redonner à cette chaîne ses lettres de noblesses, vient d’élargir ses possessions audiovisuelles sur le territoire gabonais en signant un partenariat de diffusion avec la chaîne Passion TV après de âpres discussions. Chaîne de télévision très appréciée de la gente féminine sur le continent africain et grande concurrente directe de la chaîne NOVELAS TV, propriété de canal+.

Historique

Il y a encore quelques années, TV+ était une référence Nationale et aujourd’hui victime d’une gestion calamiteuse par l’ancienne équipe dirigeante, elle est devenue l’ombre d’elle-même. Suite à ce désagrément la nouvelle équipe dirigeante par l’impulsion de son directeur général, est déterminée à redorer le blason de celle qui il ya quelques années était considérée comme une fierté nationale.

Par cette acquisition, celui qui a déjà en gestion la chaîne de télévision TV+ GABON a pris d’entrée, l’option d’élargir son audience en faisant une pénétration dans la couche de téléspectateur la plus présente de l’audimat c’est-à-dire l’audience féminine. Ce positionnement va donc lui permettre de toucher tous les segments de la population. Mais aussi de démarrer sur les chapeaux de roue dans ce segment de marché ultra-concurrentiel en ajoutant cette chaîne de télévision dans son escarcelle médiatique.

Qui est Passion TV

C’est une chaîne thématique visant l’audience féminine. Sa grille de programme se focalise sur l’Univers de la Télénovelas. Cette chaîne était diffusée auparavant sur le territoire gabonais via le bouquet Satcom. En fin stratège, on comprend mieux pourquoi Pierre Corneille fait dire à son personnage éponyme Rodrigue dans Le Cid ceci : « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». En effet, avec sa détermination et son expérience professionnelle aguerrie dans l’hexagone, dès 2018, Joseph Atomo entre dans le capital de l’entreprise Tv+ GABON SA, fondation de feu André MBA OBAME.

Qui est le nouveau PDG

À une trentaine d’années révolues, le nouveau directeur général de la chaîne TV+, Joseph Atomo est un furi du monde des affaires qui, une année plus tard a gagné plusieurs batailles, à l’exemple de celle livré à l’ex PDG de la chaîne qui n’est autre que l’actuel ministre Gabonais des sports. Pour couronner le tout l’expérimenté PDG, vient par sa dextérité de décrocher un contrat qui va réconcilier TV+ à la junte feminine, et par ricochet tous les foyers Gabonais. Des difficultés, Joseph en a rencontré lors de sa prise de fonction : intimidations, menaces répétées, émetteur calciné, équipements séquestrés, aucune trésorerie disponible et majorité des employés absents.

Au bout de cette acquisition, Joseph Atomo a eu la victoire modeste et estime avant tout que c’est le nom du Gabon qui aura été grandi et auréolé à l’étranger. Mais la réussite et les combats nobles des uns suscitent aigreurs et courroux chez d’autres. Sauf que rien n’arrêtera son élan vers la restauration intégrale de l’œuvre de son géniteur.

Leave a Reply